Overblog Seguir este blog
Edit post Administration Create my blog
24 febrero 2012 5 24 /02 /febrero /2012 12:56

madrid-fusion-2012 0425

 

Sergi Arola, le chef barcelonais doublement étoilé Michelin, prend la direction des cuisines de l'Hôtel W Paris-Opéra.

 

Situé au premier étage d'un immeuble Haussmannien de 1870, Arola, le restaurant signature de l'Hôtél W Paris-Opéra, surprend pas ses contrastes. Avec un design sobre et moderne, il fusionne l'énergie de Manhattan avec la sophistication de Paris.

 

La culture espagnole est également présente "Je voulais avoir une touche espagnole, mais sans rentrer dans les clichés" souligne le chef. "En me baladant à Barcelone j'ai fixé le sol et j'ai vu une plaque d'égouts. C'est quelque chose que l'on retrouve partout dans le monde. Alors il m'a semblé malicieux d'avoir comme sous-plat la reproduction des plaques des "Aguas de Barcelona" !"pointe le chef. "Par rapport aux nappes, j'ai pensé à Carmen, l'Opéra de Bizet. Les femmes de l'usine de tabac, avaient toujours sur les épaules des "mantons de Manila". Voyons... quartier Opéra, compositeur française, Carmen... c'est tout naturellement que nos nappes reproduisent les mantons de Manille" conclut Arola.

 

Le concept culinaire est original et audacieux : le Pica Pica (picore-picore). Oubliez la formule entrée, plat et dessert, si chère à l'UNESCO. Ici, tous les plats arrivent en même temps et le partage est de mise. Convivialité assurée. Sans oublier le plaisir jubilatoire d'une multi-dégustation.

Déclinés sur la thématique du jardin, de la mer et de la terre, les plats d'Arola conjuguent des produits de saison exclusifs. Le style est un mix, volontairement voulu par le chef, ancien élève de Gagnaire, de cuisine catalane et de haute cuisine française. 

 

Pour commencer, le Pa amb tomàquet (pain avec tomate) véritable inconturnable des tables catalanes il est servi ici avec des tomates mûries sur pied, du sel, de l'ail, de l'huile d'olive variété arbequina et du pain "cristal" en arrivage direct de Barcelone. Il vous accompagnera tout ai long du repas. 

 

.madrid-fusion-2012 0402

 

 

Les asperges en terre d'olives et mayonnaise sont croquantes et très savoureuses. La salade russe, avec une bonite exquise et ferme à souhait, se fait légère avec une mayonnaise émulsionnée


 

madrid-fusion-2012 0400

 

 

La fameuse presa ibérique est servie en très fines tranches avec des pointes de piment basque, du vinaigre et des copeaux de fromage d'Idiazábal. Mariage réussi. 

 

 

madrid-fusion-2012 0397

 

 

 

Le tartare est servi avec seulement deux ingrédients: oignons croquants et sauce soja infusée au wasabi. Un tartare qui a le goût de viande. Bravo.

 

 

madrid-fusion-2012-0405.JPG

 

 

Une mention spéciale pour les Gambas de Palamós servies avec du suquet (petit jus de poisson). Très long à préparer, le suquet prolonge le goût unique de ces gambas réputées pour le corail puissant et charnu. Une fois en bouche l'explosion iodée est unique. 

 

 

madrid-fusion-2012 0410

 

Desembarquez à Chaussée d’Antin-Lafayette pour un voyage culinaire marqué par les Saveurs. Oui. Avec un grand "S".

 

Ticket moyen: 60 Euros (hors boissons)

Arola. 4 rue Meyerbeer, 75009 Paris. Tél: 0 800-325-25252

OUVERTURE LE 29 FEVRIER 2012.

 


 

6a0120a6dc16ed970b0168e53ed88c970c-800wi


Compartir este post

Repost 0
Published by maria canabal - en RESTAURANTS - Paris
Comenta este artículo

Comentarios

Home Page

  • : Maria Canabal
  • Maria Canabal
  • : discovering, tasting, experiencing, researching, understanding and writing about food
  • Contacto

Search

Pages