Cartel-Mugaritz-BSO.jpg         

 

 

 

 

"Mugaritz BSO" est un projet gastro-musical du chef Andoni Luis Aduriz et du musicien Felipe Ugarte.

 

Le musicien Felipe Ugarte a analysé, au cours des trois dernières années, le sens, le développement et l'histoire des formules culinaires de Mugaritz afin de les interpréter dans "la langue" de la musique. Le voyage commence à Errenteria, avec le match entre Andoni Luis Aduriz et le musicien Felipe Ugarte, où chacun raconte son histoire individuelle. Un focus est fait dans la philosophie, les formes et les ingrédients de Mugaritz. 

Le désir de jouer un univers sonore transparente et fidèle à chaque plat, mènent l'équipe à effectuer des recherches dans les montagnes de Guipuzcoa, en Estrémadure ou en Galice, pour capturer la texture sonore marine que vous sentez quand vous mangez un oursin...

Le reportage comprend aussi des pays comme l'Éthiopie, où le chant des agriculteurs éthiopiens travaillant sur les plantations de café a été également enregistré. Au Pérou, nous découvrons le son des instruments d'argile pré-hispaniques jumelés avec les pommes de terre "pierre" servies à  Mugaritz.

Mugaritz BSO a été presenté le 17 Septembre 2011 au Festival de Cine de San Sebastian dans la nouvelle section de cinéma culinaire et dans l'édition 2012 du Festival de Cinéma Berlinale.

 

Vous pourrez regarder MERCREDI 29 FEVRIER le documentaire à 22:30 H en streaming sur ce link:  link


 6a0120a6dc16ed970b0168e53ed88c970c-800wi



Monday 27 february 2012 1 27 /02 /Feb /2012 15:25
- Por maria canabal - Escribir un comentario - Ver los 0 comentarios
Volver a la página principal
Crear un blog en OverBlog - Contacto - C.G.U - Remuneración por el programa "Gana con tu Blog" - Reportar un abuso - Artículos más comentados