http://referentiel.nouvelobs.com/file/3034863.JPG

 

Bien que le concept soit très populaire aux Etats-Unis, avec les drugstores, et dans toute l'Amérique latine, avec les pulperias, manger dans une épicerie demeure une idée assez nouvelle en France. 

 

Fusion du restaurant rapide et de l'épicerie fine, D.O.D qui signifie dish of the day (le plat du jour) vient d'ouvrir sa quatrième antenne française à Boulogne-Billancourt (92), dans un quartier encore en construction, en face de l'île Séguin.

Le concept permet aux clients de constituer un repas, pour chaque moment de la journée, sur place ou à emporter. "85% des produits présentés dans nos rayons peuvent être consommés sur place. Vous pouvez pendre un bocal de soupe, le réchauffer au micro-ondes et le déguster dans la salle à manger. Idem pour les plats bébé ou pour les plats préparés italiens" développe Franck Choplin, le directeur général.

La porte à peine franchie, deux soupes du jour sont présentées à 3,50 Euros le bol. Nous avons goûté la soupe aux petits-pois. Bonne température, bonne texture et une petite touche originale avec des épices et des framboises fraîches. Immédiatement après, la rôtisserie propose des poulets label rouge à consommer sur place ou à emporter.

L'épicerie, avec environ mille références, est un parcours ludique inspiré des moments de la journée "apéro entre amis", "chez mamie" (plats de grand-mère), "Marco & Francesca" (produits italiens), "tout chocolat", "chez le brasseur". Dans des rayons élégants en bois foncé, avec une claire allusion au terroir, vous trouverez du sel, du poivre, des pâtes, de l'huile, du lait, tout ce qu'il y a de plus classique dans une épicerie, et quelques produits gourmets/gourmands, épices rares, jambons et pâtés Hardouin, risotto aux truffes, thés Damman, saucissons de gibier aux noix, chocolat de chez Angelina et des bières d'Abbaye.

"Nous sommes avant tout des dénicheurs de produits, insiste Franck Choplin, nous surfons à la fois sur le développement durable, l'équitable, les petits producteurs et la proximité."

Au milieu du parcours en "U" de l'épicerie, tel le cœur de la boutique, se trouve l'îlot cuisine. Plusieurs plats sont proposés chaque jour, des cakes salés, des salades et des smoothies blancs et verts (aux légumes). Cake aux endives correct et smoothie vert au céleri, pomme granny et gingembre agréable et rafraichissant.


La formule after-work avec une planchette de fromages-charcuterie et le brunch du dimanche devraient faire des adeptes, la création des plats sur mesure et l'amplitude d'ouverture étant un véritable plus. Un point à revoir? Oui, le parking!

 

DOD. 63, quai George Gorse. 92100 - Boulgone. Tél. 01 46 08 63 76

7/7 de 7:30 H à 22:30 H.

 

http://madame.lefigaro.fr/sites/default/files/imagecache/photo_horizontale_articles/2012/02/1p-dish-of-the-fay.jpg

Crédit pour cette photo: DOD

 

  libéfood lov


Tuesday 14 february 2012 2 14 /02 /Feb /2012 10:00
- Por maria canabal - Escribir un comentario - Ver los 0 comentarios
Volver a la página principal
Crear un blog en OverBlog - Contacto - C.G.U - Remuneración por el programa "Gana con tu Blog" - Reportar un abuso - Artículos más comentados