Overblog Seguir este blog
Edit post Administration Create my blog
6 febrero 2012 1 06 /02 /febrero /2012 10:00

 

 

madrid-fusion-2012-5295.JPG

 

Bistrot à l'ambiance des années trente, années d'insouciance, années légères, mix d'art déco avec des lampes de table absolument fantastiques et des photos en noir et blanc néo-coloniales. La Gazzetta, avec ses banquettes en cuir rouge, vous transporte vers une époque révolue, on est un peu en suspens, un peu en dehors du temps...

L'assiette contraste très fortement avec l'ambiance et c'est tant mieux. Petter Nilsson, depuis très longtemps connu pour son amour des racines, donne une touche très légumière aux plats, sans oublier quelques pickels par ci par là, rappel de son ADN culinaire suédois.

Si le midi la clientèle est constitué d'habitués, à la recherche d'une cuisine franche-créative,  le soir le raffinement est de mise dans une ambiance aux lumières tamisées. Il n'y pas de carte, et le menu est composé de 5 ou 7 plats plus quelques demi-portions (huîtres et lentilles, foie-gras et coings, barbue et carmine) dans une moyenne de 18 Euros.

Ce soir là, Saint-Jacques sur crème de navets, algues et citron. Gnocchis de potimarron, crémeux et légers en même temps, avec des sardines marinées. Le tout dans à peine un centimètre de bouillon renversant de parfum. Mélange surprenant et innovant. Coquille de Saint Jacques sur une crème-purée de navets algues et citron. Réussie. Poularde de Pierre Duplantier et blettes. Le vert des blettes surprend les yeux dès son arrivée.  Son goût, vrai de vrai, confirme la première impression des yeux. La cuisson de la volaille est parfaite. On dit bravo. Pour le dessert, poire et endives, amandes et carottes. Harmonie particulièrement bien réussie.

La carte des vins propose exclusivement des vins méditerranéens: Sud de la France, Corse, Catalogne, Toscane, plaine de la Bekaa au Liban où le vin était dédié à la messe par les Jésuites vers 1857…

 

La Gazzetta. 19, rue de la Cotte. Paris XII.Tél: 01 43 47 47 05. Fermé dimanche et lundi.

Formule midi: 17 Euros.

Menu 5 plats: 39 Euros, Menu 7 plats: 52 Euros, Demi-Portions: 18 Euros/moyenne.

 

 

SL377157.JPG

 

SL377159.JPG

 

 

 

libéfood lov

Compartir este post

Repost 0
Published by maria canabal - en RESTAURANTS - Paris
Comenta este artículo

Comentarios

Home Page

  • : Maria Canabal
  • Maria Canabal
  • : discovering, tasting, experiencing, researching, understanding and writing about food
  • Contacto

Search

Pages