Overblog Seguir este blog
Edit post Administration Create my blog
7 junio 2012 4 07 /06 /junio /2012 22:00

 

 

Etes-vous au courant que le chef Hervé Rodriguez a pris ses quartiers à Boulogne ? Oui, oui, dans un restaurant au coeur de la ville, à l'ambiance un peu froide, avouons-le, avec un jardin adorable.

 

Chercheur en produits rares et en fournisseurs extraordinaires, il propose un cuisine imbriquée, un peu comme des "legos", selon ses propres mots. Un goût principal, affirmé et bien présent, et tout autour de petits goûts inattendus. Des compositions hautes en couleurs où la saveur ne maque pas. Oh que non !

 

Le pain, à l'ancienne, arrive accompagné d'une huile d'olive généreuse. Nous avions repéré sur la carte une "fritá" et du jambon ibérique... l'héritage méditerranéen est bien là. Crabe en petite raviole de chou-rave, pamplemousse et grenade. La douceur est assuré par le crabe et le goût acidulé par la compagnie. Bien ! Crevette black tiger, éclats de framboise, purée de brocolis et pistaches. Cuisson parfaite et température (tiède) idéale, mais nous aurions aimé une crevette plus relevée, plus iodée, plus affirmée. Turbot de ligne de Quiberon, mangue verte, aubergine barbecue, vinaigrette, piquillos et chorizo. Poisson exquis, très juteux et à la cuisson parfaite. La purée d'aubergines fumées montée à l'huile de chorizo nous envoûte. C'est puissant, c'est savoureux, un plat gorgé de soleil. Quasi de veau, premières truffes d'été, citron confit, artichaut, parmesan. Le couteau deviendrait presque inutile. La viande est absolument incroyable. Fraises avec un coulis de basilic thaï, glace au céleri, granité à l'absinthe et noix macadamia. Frais, bien entendu. Même s'il s'agît des premières fraises de la saison, leur teneur en sucre était juste. 

 

La Carte des Vins, essentiellement bourguignonne, propose quelques suggestions dans la rubrique "Vins découverte". Côté champagne, deux marques, Mumm et Billecart Salmon.

 

Hervé Rodriguez se définit comme un "Manipulateur de Saveurs", MaSa, mais il est, avant tout, un dénicheur de produits rares et un catalyseur du goût. ¡Y Olé!


 

MaSa. 112, avenue Victor Hugo. 92100 - Boulogne.

Menus Midi: 35 et 42 Euros. Menus Soir: 48 et 68 Euros.

 

 

SL379052   SL379053

 

SL379055

 

SL379056

 

SL379058

 

 

SL379059

 


 

6a0120a6dc16ed970b0168e53ed88c970c-800wi

 


 




 

Compartir este post

Repost 0
Published by maria canabal - en RESTAURANTS - Paris
Comenta este artículo

Comentarios

Home Page

  • : Maria Canabal
  • Maria Canabal
  • : discovering, tasting, experiencing, researching, understanding and writing about food
  • Contacto

Search

Pages