Overblog Seguir este blog
Edit post Administration Create my blog
1 febrero 2012 3 01 /02 /febrero /2012 01:01

 

cover1.jpg

 

 

Publié par Elsevier, le journal se veut un espace de communication pour les cuisiniers et les scientifiques du monde entier. Le support servira de registre des nouvelles recettes et des recherches culinaires.

 

 

L’ “International Journal of Gastronomy and Food Science” est un projet original mené par Andoni Luis Aduriz, chef du restaurant Mugaritz (Espagne) et la société AZTI-Tecnalia (Espagne) et publié par Elsevier, la première maison d’édition de littérature scientifique dans le monde. Sous un angle scientifique, ce nouveau journal souhaite devenir le forum de communication de référence pour cuisiniers et scientifiques des cinq continents.

 

“Le monde de la cuisine est très novateur, avec beaucoup de créativité et il peut créer des ponts entre plusieurs disciplines, de la médecine au monde agro-alimentaire; mais dans le monde très complexe dans lequel on vit, les créations étaient jusqu’à présent très diffuses” souligne le chef basque.

 

 

L’un des objectifs de la publication est d’être le lieu officiel d’enregistrement de la connaissance culinaire. De ce fait, seront publiés dans la revue tous les sujets en rapport avec l’héritage historico-gastronomique et toutes les innovations culinaires contemporaines ; le tout avec une perspective technique et théorique,l’objectif étant de laisser une constance de la propriété intellectuelle d’un nouveau plat ou des résultats d’un sujet de recherche. Par exemple, dans le premier numéro, un article, signé par le cuisinier Alex Atala, est dédié à l’introduction de la priprioca en cuisine, une plante amazonienne dont les racines contiennent une huile très prisée pour ses propriétés aromatiques et utilisée jusqu’à présent uniquement dans l’industrie cosmétique.

 

L’ “International Journal of Gastronomy and Food Science” est redigé en anglais et sera publié semestriellement. Le comité de rédaction est composé, entre autres, par Alex Atala, Gastón Acurio, Barbara Santich, David Chang ou Heston Blumenthal.

 

Il sera distribué gratuitement, dans sa version papier, sur simple requête en envoyant un courriel à ijgfs@azti.es et entièrement consultable en ligne à l’adresse : www.sciencedirect.com

 

 

aduriz.jpg

 

 

 

libéfood lov

 

Compartir este post

Repost 0
Published by maria canabal - en News !!
Comenta este artículo

Comentarios

Home Page

  • : Maria Canabal
  • Maria Canabal
  • : discovering, tasting, experiencing, researching, understanding and writing about food
  • Contacto

Search

Pages