Overblog Seguir este blog
Edit post Administration Create my blog
19 diciembre 2012 3 19 /12 /diciembre /2012 21:20
Il y a peu de temps, j'ai posté quelques vidéos sur mes hôtels préférés en Suède.

Aujourd'hui je vais vous parler de ma dernière trouvaille à Stokcholm, un hôtel parfait pour les freelancers disposant même d'une bloggers room: Le Scandic Central Hotel à Stockholm.

La chose qui surprend le plus lors de l'arrivée à l'hôtel, malgré l'heure tardive, est le nombre de personnes dans l'immense lobby en train de pianoter sur leurs portables ou de discuter de façon très animée, tablettes et cahiers à la main. 

Intriguée je décide de me renseigner.
Un congrès ? Un speed-dating ? Une vente promotionnelle ?
Pas exactement.

Depuis son ouverture en 2011 l'Hôtel Scandic Central, situé dans un superbe palais de 1885, a souhaité être un acteur majeur du quartier. A seulement 5' à pied de la Gare Centrale, où plusieurs lignes de métro convergent, il propose un espace gratuit de travail pour les freelancers. Vous pouvez choisir l'espace qui vous convient le mieux: les canapés autour des tables basses, idéale pour un rendez-vous avec plusieurs interlocuteurs, des fauteils isolés, une très longue table rectangulaire commune, type table d'hôte, ou des banquettes avec des tables individuelles. Les prises font légion et le wifi est gratuit. Si vous souhaitez prendre une boisson chaude, elles sont proposées au prix de 1,50 Euros. Il y a également un petit corner avec des salades, des pommes et des sandwiches. 

J'avais trois rendez-vous à Stockholm et après avoir compris l'intérêt du lieu, j'ai reçu l'un des mes rendez-vous dans le lobby de l'hôtel. Juste parfait.

SL371504     SL371508
SL371506
SL371505           SL371509
La deuxième particularité est leur "bloggers rooms".
Équipée avec tout le matériel nécessaire pour le travail online: trépied, clé USB, haut-parleurs sans fil, ipad, support ipad, cartes transfert, plus haute vitesse, une incroyable selection de magazines...
Le design de la chambre est très soigné et les amenities, marque FACE, superbes.   
SL371501
SL371493    SL371499
SL371495
SL371415
SL371488   SL371489
SL371494   SL371497
Le petit-déj est à la suédoise: grand choix de pains, oeufs bio, 6 variétés d'harengs et saumon fumé. La section gluten-free est bien achalandée.

Le midi la brasserie, très lumineuse, propose un menu du jour avec un grand choix de plats végétariens. Le soir venu le lieu se transforme, grâce aux milles bougies disséminées un peu partout, et il sert des plats à la carte.
La musique live des vendredis ont converti l'hôtel en un vrai lieu de rendez-vous branché. Après le concert, direction le cocktail bar, avec un DJ en résidence, qui est ouvert jusqu'à 2 heures du matin.

Dans l'hôtel règne une ambiance décontractée, mais soignée.
Le design très "typographique" fait référence à l'ancienne imprimerie qui occupait les lieux.
Si vous devez vous rendre à Stockholm, allez-y sans hésiter, vous allez adorer.


SL371502

Compartir este post

Repost 0
Published by maria canabal - en Travel
Comenta este artículo

Comentarios

Home Page

  • : Maria Canabal
  • Maria Canabal
  • : discovering, tasting, experiencing, researching, understanding and writing about food
  • Contacto

Search

Pages