Overblog Seguir este blog
Edit post Administration Create my blog
22 febrero 2012 3 22 /02 /febrero /2012 10:00


 

 

SL377687.JPG

Ouvert il y a trois mois au sein du Shangri-La Hotel Paris, le Shang Palace est le premier restaurant gastronomique cantonais de Paris. La décoration en acajou, cristal et jade est feutrée et fastueuse. Tous les détails sont parfaitement soignés et le service est raffiné et le conseil, excellent.


Une carte spécifique est dédiée aux spécialités de la région, les dim sum (littéralement cœurs à petite touche), proposant douze variétés à la vapeur, rôtis ou frits. Notre choix s'est porté sur des crêpes de riz rouge aux crevettes. Subtiles, avec une farce croustillante et un beau jeu dans la couleur. Par la suite, du filet de porc et palourdes sautées à la ciboulette et leurs buns vapeurs. Un plat équilibré, où les palourdes ne prennent pas le dessus "salé" sur le porc. Le riz sauté à la façon du chef cuit dans des feuilles de bambou offre en bouche une légère et fine touche fumée. Une dernière merveille, l'émincé de pigeon aux pignons à manger dans des feuilles de salade croquante que vous devrez farcir vous-même. On retrouve tout le goût du pigeon, sans ajouts, sans masques. En dessert, un croustillant de citrouille, avec son jeu de textures croquante-onctueuse.

La carte des vins, commune avec le restaurant gastronomique français de l'hôtel, propose 650 références, avec une dizaine de vins étrangers. La carte des thés, compte des merveilles comme un Pu Er de vingt ans d'âge.

Les plats sont servis au fur et à mesure qu'ils sortent de cuisine au centre de la table pour une dégustation commune, comme le veut la tradition. Le ShangPalace restitue fidèlement les recettes locales et propose une cuisine où tout est dans la mesure, ni salée, ni épicée, ni piquante. C'est la marque de la véritable cuisine cantonaise, subtile et douce.

 

 

Restaurant Shang Palce. Shangri-La Hotel Paris. 10, avenue d'Iéna. 75016 – Paris.

Ouvert du jeudi au lundi. Fermé les mardis et mercredis.

Menus déjeuner, 58 Euros (sauf le dimanche) et 70 Euros.

Menus pour le diner, 98 Euros et 128 Euros.

 

 

SL377690.JPG    SL377693.JPG

 

 

SL377698.JPG    SL377706.JPG

6a0120a6dc16ed970b0168e53ed88c970c-800wi

 


Compartir este post

Repost 0
Published by maria canabal - en RESTAURANTS - Paris
Comenta este artículo

Comentarios

Home Page

  • : Maria Canabal
  • Maria Canabal
  • : discovering, tasting, experiencing, researching, understanding and writing about food
  • Contacto

Search

Pages