750 grammes
Todos nuestros blogs de cocina Edit post Seguir este blog Administration + Create my blog
19 marzo 2012 1 19 /03 /marzo /2012 19:00

Pendant huit semaines, Claus Meyer apprendra à cuisiner aux détenus dans la prison d'État de Vridsløselille (Danemark). L'objectif est de préparer les détenus à la vie en dehors des murs, mais aussi de développer un modèle de formation qui peut être reproduit dans d'autres établissements pénitentiaires du pays.


Dimanche 18 Mars est passé à l'antenne de la chaîne publique Danoise DR le premier épisode de 'Restaurant bag tremmer' (restaurant derrière les barreaux).  


A l'initiative de la fondation Melting Pot (créée par Claus Meyer,co-fondateur du restaurant NOMA à Copenhague) le programme souhaite donner un métier aux détenus afin d'assurer leur intégration dans la société lors de leur sortie de prison.


Voici le trailer du programme :


 

 

Une très vive polémique, lancée par les victimes de détenus-stagiares, agite en ce moment le pays. Le très sérieux journal Politiken (version en français) raconte l'histoire de Marlène Duus, aujourd'hui invalide à 50% suite aux agressions de l'un des apprentis de Meyer. Elle indique avoir peur, parce qu'il circule librement dans le pays, alors qu'il n'a pas fini de purger sa peine. De même, elle se dit horrifiée qu'il soit starisé grâce à la télévision.

 

Cette série est sans doute l'occasion de se poser des questions sur les victimes, les agresseurs, les condamnations et le regard de la société.

 

Pour visionner le premier épisode de la série cliquez sur ce link

 

 


 6a0120a6dc16ed970b0168e53ed88c970c-800wi


 


Compartir este post
Repost0

Comentarios