750 grammes
Todos nuestros blogs de cocina Edit post Seguir este blog Administration + Create my blog
15 febrero 2012 3 15 /02 /febrero /2012 10:00

 

 

septime_paris_mc.jpg

Crédit photo: Laurent V.

Avec une claire allusion au film de Louis de Funès (son portrait est glissé à l'intérieur de l'armoire-cave après le bar) on ne s'attend pas à une ambiance neo-scandinave: carrelage ancien, murs blancs, tables en bois brut sans nappes, grosses bougies blanches à chaque table et vaisselle blanche ou anthracite, totalement épurée. A l'entrée une grande table d'hôtes, vers le fond, un petit jardin. Relax, donc.

La formule de midi est ultra-courte et ultra-convaincante. Trois choix pour l'entrée, deux pour le plat et deux pour le dessert dans une petite feuille, clipsée dans une tablette noire, qui se lit comme un poème.

En entrée nous avons choisi un classique velouté de champignons avec œuf de poule, qui s'est avéré bien moins classique que prévu, avec du sarrasin frit qui réveillait l'ensemble. Puis un cabillaud bien charnu accompagné de poireaux à la plancha, s'inspirant des calçots catalans. En dessert, tarte p'tit suisse et agrumes. Malicieuse et naturelle. Dans la lignée du menu.

Si comme Bertrand Grébaut vous êtes un global-gourmet vous allez adorer les petits clins d'œil, très intéressants, donnés aux plats avec des produits confidentiels venus d'ailleurs. Une mention particulière pour les piments de Padron (Galice, Espagne), petits, pointus et fins en goût qui s'associent parfaitement avec le style léger du chef.

Un seul bémol, les portions sans doute trop petites. Cela sera donc fromage et dessert !

 

 

Septime. 80, rue de Charonne. Paris XI. Tél: 01 43 67 38 29. Fermé samedi midi, dimanche et lundi.

Formule midi: 3 plats: 26 Euros, Carte Blanche: 38 Euros.

Le soir, à la carte. Carte blanche: 55 Euros.

 

 

tarte-citron-Sophie-C-jpg

 

Compartir este post
Repost0

Comentarios

L
<br /> Jetez un oeil à mon billet pour les photos... Une poire au sirop d'hibiscus, ricotta et petit pralin croustillant... A tomber...<br />
Responder
M
<br /> <br /> En effet!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'y ai mangé justement ce midi... Je suis un habitué en fait. Je n'ai jamais trouvé que les portions étaient petites, juste ce qu'il fallait. Je sors, je n'ai plus faim et ne suis pas lourd !<br /> Bon, cette fois-ci, j'aurais bien repris du spendide dessert... <br />
Responder
M
<br /> <br /> Racontez-moi le dessert de ce midi, Laurent !<br /> <br /> <br /> <br />